ECOTER assiste et conseille le Département de la Seine Saint Denis dans l'ambitieux projet du Chemins des Parcs
07 Juillet 2009

 Voir toutes les actualités


Depuis plusieurs années, le Conseil général de Seine-Saint-Denis, mène une politique ambitieuse sur ses espaces verts. Cette politique se poursuit, expérimente et innove chaque année. Au-delà de cette gestion par site, le Département de Seine-Saint-Denis a souhaité la création du « Chemin des Parcs ». Un itinéraire reliant les principaux espaces verts et naturels, de plus de 60 Km et découpé en plusieurs tronçons.


En 2009, l'expérience est lancée avec le tronçon n°2 devant relier le Parc forestier de la Poudrerie et la forêt régionale de Bondy. Il s'agit de répondre à plusieurs objectifs :

Un objectif social : permettre une autre forme de déplacement aux Séquano-Dionysiens, à pieds et à vélo, notamment entre les grands espaces verts et naturels du département.
Un objectif esthétique : proposer aux utilisateurs des itinéraires agréables et conservant une certaine continuité paysagère entre les espaces verts.
Un objectif écologique : maintenir, améliorer ou créer des couloirs de déplacement et de développement de la faune et de la flore entre les principaux espaces verts.
Le cabinet ECOTER a été missionné pour assister le Département de Seine-Saint-Denis (sous-traitance d'EPDC) pour répondre au troisième objectif.



Téléchargements
Nous joindre