ECOTER accompagne la société GOODMAN pour l'intégration des mesures environnementales dans son projet de plateforme logistique
01 Juin 2009

 Voir toutes les actualités


Malgré l'absence d'impact direct ou indirect sur la faune et la flore, la société GOODMAN a souhaité prendre des mesures de précaution et d'aménagement de son site pour l'intégration des enjeux naturels qui le bordent.


Ainsi, la présence d'espèces de reptiles et amphibiens protégés à proximité de l'emprise de la future plate-forme HARTMANN, ont amené AMIENS LOGISTIQUE SARL à la mise en défens de certains secteurs pour la période de travaux, à l'intégration d'aménagements écologiques sur ses espaces non utilisés (création d'une mare et d'une zone d'insolation pour les reptiles notamment), à informer et sensibiliser les entreprises de travaux et enfin à prévoir si nécessaire des déplacements d'espèces protégées (dans le cadre d'un dossier de demande d'autorisation exceptionnelle de capture et déplacement d'espèces protégées).

ECOTER est intervenu à toutes ces étapes pour assister le maître d'ouvrage. L'application de ces mesures devrait même, à terme, permettre de diversifier les milieux.



Téléchargements
Nous joindre