Le Ministère de l'Ecologie, du Développement durable et de l'Energie sélectionne des travaux d'ECOTER pour les Grands Prix Natura 2000
10 Juillet 2012

 Voir toutes les actualités


Le " Guide d'élaboration du Plan de gestion en Seine-Saint-Denis ", élaboré par ECOTER (Stéphane CHEMIN), pour le compte du Département, fait partie des 45 candidats sélectionnés pour déposer leurs dossiers aux Grands Prix Natura 2000.


Les Grands Prix Natura 2000 visent à mettre en valeur et à diffuser, au niveau national et local, les bonnes pratiques et les actions innovantes sur les sites Natura 2000.

Les objectifs des Grands Prix sont de :
- faire connaître et valoriser des actions exemplaires réalisées sur les sites Natura 2000,
- favoriser les échanges entre les acteurs de protection de la nature dans les zones Natura 2000,
- contribuer à une dynamique d’amélioration continue des outils et des méthodes de protection de la nature et de la biodiversité.

Le Ministère de l'Ecologie, du Développement durable et de l'Energie, organisateur des grands prix Natura 2000, et divers partenaires mettront en oeuvre des actions de communication visant à promouvoir les actions primées, à destination des acteurs du réseau Natura 2000, des organismes concernés par Natura 2000 et auprès du grand public.

Ainsi, par l'intermédiaire du Département de la Seine-Saint-Denis, ECOTER qui a élaboré ce guide fait partie des 45 nominés au niveau national. Ce guide vise notamment à péreniser les bonnes pratiques et améliorer la coordination dans la gestion des parcs et espaces verts séquanodyonisiens, dont une quinzaine fait partie du multi-sites Natura 2000 de la Seine-Saint-Denis.

Référence : http://grandsprix.n2000.fr/accueil



Téléchargements
Nous joindre