4e édition des Rencontres Techniques pour des espaces verts urbains de qualité en Seine-Saint-Denis
28 Novembre 2012

 Voir toutes les actualités


ECOTER est intervenu à la Table ronde : Comment concilier en milieu urbain demandes des usagers et respect des sites.


Pour la quatrième année consécutive, le Département de la Seine-Saint et le Lycée des métiers de l’Horticulture et du Paysage de Montreuil, avec le soutien de l’UNEP, ont organisé les Rencontres Techniques pour des espaces verts urbains de qualité en Seine-Saint-Denis.
Ces 4èmes Rencontres se sont déroulées autour du thème « Structurer la filière espaces verts pour mieux répondre aux nouvelles demandes ».
Evaluer ce qui fait la qualité d'un espace de nature, traiter la question de l'équilibre entre aménagement, gestion et fréquentation, et enfin s'interroger sur l'état de la formation et de la valorisation de la filière du paysage et des espaces verts.
Des objectifs atteints à travers cette rencontre très riche d'enseignements.

La journée s'est articulée autour de trois tables rondes :

- Table ronde n°1 : Regards croisés de professionnels : quelle qualité pour nos espaces verts ?

- Table ronde n°2 : Comment concilier en milieu urbain demandes des usagers et respect des sites ?
Intervention de Stéphane CHEMIN, au côté de Thierry MORIN (Chef de service des parcs urbains du Département de la Seine-Saint-Denis) sur l'exemple du Parc départemental Jean-Moulin - Les Guilands : Aménager et gérer un parc urbain en équilibrant fréquentation et richesse écologique.

- Table ronde n°3 : Les moyens et outils à disposition des entreprises et des collectivités : quelle reconnaissance de la filière des espaces verts ?

Voir : http://parcsinfo.seine-saint-denis.fr



Téléchargements
Nous joindre