Exigence Qualité

En matière d’expertise des milieux naturels, cœur de notre métier, l’exigence qualité nécessite :
  • Du temps sur site pour expertiser dans de bonnes conditions et s’assurer - par un nombre de passages minimum et suffisant - que nos futures analyses se baseront sur une connaissance la plus complète possible des enjeux naturels.
  • Une analyse appropriée à chaque projet parce que chacun d’eux s’inscrit dans un contexte particulier induisant un fonctionnement écologique adapté à ces particularités. Il est important également de souligner que la Nature n’est jamais exacte et que les connaissances théoriques dont dispose le monde scientifique sont incomplètes. Nous nous devons donc d'utiliser une démarche organisée, toujours argumentée, rappeler les limites des méthodes utilisées, mais malgré tout donner un avis clair et tranché.
  • Une mise à disposition de l’information abordable parce que l’utilisateur et le responsable de la mise en œuvre des mesures et actions proposées doivent pouvoir faire une lecture intelligible et sûre des dossiers transmis par ECOTER.


  • Les bureaux d’études ont une responsabilité vis-à-vis des maîtres d’ouvrages. Celle de conseiller et surtout de proposer des expertises complètes, suffisantes et cohérentes avec l’importance de chaque projet.
    C’est pour cela qu’ECOTER s’engage à fournir aux maîtres d’ouvrages des propositions clairement détaillées qui visent des méthodes suffisantes et qui ne seront pas remises en cause par les services instructeurs. En ce sens nous échangeons régulièrement avec les services de l’Etat et les collectivités pour toujours mieux estimer les attendus. C’est pour cela également qu’ECOTER saura systématiquement rappeler aux maîtres d’ouvrages les risques à présenter des missions jugées, avant lancement, incomplètes ou insuffisantes.


    Nos interventions s'organisent autour de différents systèmes qualité avec 3 objectifs :
    1 - La satisfaction du maître d'ouvrage,
    2 - La satisfaction des équipes ayant travaillé sur le projet,
    3 - Le bon fonctionnement économique de l’entreprise lui permettant d'être pérenne et de disposer des moyens d’agir.


    Notre démarche sera toujours la suivante :



    Téléchargements
    Nous joindre