Formation

Les méthodes, techniques et outils évoluant en continu, la formation est à la fois incontournable et motivante.
ECOTER met en place des formations pour ses équipes sur plusieurs volets :


Ces formations sont soient sélectionnées au sein des offres d’organismes de formation, soit organisées à la carte avec des partenaires locaux et notamment associatifs.

Ce développement des connaissances permet aux équipes de faire évoluer les méthodes et d’apporter des réponses toujours plus adaptées aux demandes des maîtres d’ouvrages.

Pour ECOTER, ces formations sont également un investissement pour les salariés, convaincu que le parcours professionnel doit être ponctué de ces temps d’apprentissage, de développement des compétences et plus simplement d’échanges entre experts.

En ce sens, la direction encourage ses salariés à formuler leurs souhaits de formation pour intégrer ces temps d’arrêt dans la stratégie de développement de l’entreprise.


Stages en entreprises

ECOTER participe également à la formation des étudiants et propose des stages de niveau Bac+5 en cours. Ces accueils au sein de l’entreprise sont une priorité pour la formation de nouveaux salariés et l’opportunité pour les plus expérimentés de transmettre un savoir. Ces stages sont ponctués de temps d’échanges et de formation auxquels nous apportons un soin particulier.

L’intégration d’un stagiaire dans l’équipe n’implique en aucun cas la transmission d’une partie de l’activité à ce stagiaire. La production reste de la responsabilité du chef de projet et son implication est complète.

Accueillir un stagiaire suppose pour ECOTER un temps de formation et d’échanges en contrepartie d’un réel et dynamique investissement du stagiaire. Celui-ci vient donc renforcer les moyens humains pour proposer un plus en termes de recherches bibliographiques, de développement de méthodes et de rendu, toujours sous la direction du chef de projet.

Soulignons que l’intervention d’un stagiaire sur un dossier fait systématiquement l’objet d’une information au maître d’ouvrage.

Vous souhaitez postuler pour un stage ? Transmettez nous votre CV et lettre de motivation (accompagnée des dates de stages et du sujet souhaité) à : Cliquez ici pour transmettre vos candidatures

Téléchargements
Nous joindre