Mécénat Ecoter

ECOTER s'est engagé avec philosophie, motivation et sincérité dans un mécénat visant des actions favorables à l'environnement et plus particulièrement aux milieux naturels.
Chaque année, les collaborateurs de la société se réunissent afin de proposer un projet de mécénat validé par la direction. Le choix se fait selon l'argumentaire de chacun et vise un consensus au sein de l'équipe.
Ce mécénat permet ainsi d'utiliser une partie des bénéfices de l'entreprises à des causes parfois très simples mais toujours justes et en lesquelles nous croyons, afin favoriser la préservation de l'environnement.


Page : 1 / 

ECOTER mécène pour le premier lâcher de Gypaètes barbus dans les Baronnies provençales
03 Juin 2016


Aider une association de proximité sur un territoire d'exception pour des oiseaux non moins exceptionnels : une évidence pour l'équipe d'ECOTER


L'équipe d'ECOTER est très heureuse d'avoir pu aider le programme de réintroduction du Gypaètes et d’avoir été présente pour ce premier lâcher dans les Baronnies provençales.
L'aide qui a été apportée n'est pas l'aide de la Société, mais celle de toute l'équipe. C'est ainsi une part des bénéfices de l'année 2015 qui sont redistribués dans une action majeure de la conservation de la Nature dans les Baronnies provençales.
Félicitations à l'Association VAUTOURS EN BARONNIES pour son investissement !





ECOTER mécène pour l'édition de L'atlas des chauves-souris de Rhône-Alpes
18 Juin 2013


Une contribution utile à la Nature.


C'est avec un vif intérêt qu'ECOTER a proposé depuis le lancement du projet de participer au financement de l'édition de l'atlas des chauves-souris de Rhône-Alpes.
Apporter ce soutien c'est pour ECOTER l'opportunité de réutiliser une partie de ses bénéfices dans l'amélioration des connaissances naturalistes, la possibilité de réaffirmer tout son respect aux naturalistes bénévoles qui interviennent dans la rédaction de tels ouvrages et bien entendu l'occasion de renforcer des liens déjà bien tissés avec les acteurs associatifs de l'expertise naturaliste.



L'atlas des chauves-souris de Rhône-Alpes est en souscription, participez à l'amélioration des connaissances et découvrez le monde orignal des chauves-souris de votre région :
Allez sur le site internet de la LPO Rhône Alpes :
http://rhone-alpes.lpo.fr/actions/plans-d-actions-en-faveur-d/le-plan-d-actions/article/l-atlas-des-chauves-souris-de
Ou contactez la LPO : LPO Coordination Rhône-Alpes - 32, rue Sainte-Hélène - 69002 LYON





2011 - ECOTER, mécène du réseau TEE
07 Décembre 2011


L'Association Nationale du réseau des Tee anime le site Internet reseau-tee.net, une plate-forme d'importance en particulier pour la mise en relation des chercheurs d'emploi et employeurs dans les métiers de l'écologie


C'est avec plaisir qu'ECOTER apporte son don au réseau TEE pour lui permettre de "poursuivre la continuité du service et la dynamique engagée depuis 10 ans, de service public gratuit de mise en ligne d'offres d'emploi et stages, de mise à disposition d'outils opérationnels, de diffusion et de démultiplication de l'information sur l'emploi, les métiers et l'environnement.

L'équipe d'ECOTER et ses futurs recrutements à travers la plate-forme souhaitent au réseau TEE longue vie !

Lien : http://www.reseau-tee.net





2010 - ECOTER, mécène de l'Atlas préliminaire des amphibiens et reptiles de la Drôme - 2010 - Groupe herpétologique de la Drôme
29 Octobre 2010


Après de nombreuses années de prospections des bénévoles, associations, bureaux d'études, etc. le Groupe herpétologique de la Drôme a travaillé entre 2009 et 2010 à l'élaboration d'un pré-atlas.


C'est avec plaisir qu'ECOTER s'est associé au Groupe herpétologique de la Drôme et à ses partenaires pour la construction de ce pré-atlas et l'aide financière à son édition.
Ce mécénat témoigne de la volonté d'ECOTER de s'engager dans un processus d'échanges avec les associations (production de données naturalistes, participations aux activités associatives, financement de projets tel que ce pré-atlas...).
Cet ouvrage de qualité, coordonné par Nicolas Parrain, sera disponible auprès de la LPO Drôme (http://coraregion.free.fr/spip.php?rubrique10), à partir de début décembre. Il a pour objectif de rendre compte du travail accompli ces dernières années et de favoriser les initiatives de chacun pour compléter les mailles sans donnée afin d'éditer dans 2 à 3 ans un nouvel atlas encore plus complet.
Bonne lecture à tous !





2010 - ECOTER mécène de la vie sans tabac et des sports de nature avec l'association Le Souffle Gagnant
10 Juin 2010


ECOTER apporte son soutien financier à l'Association du Souffle Gagnant qui s'est engagée dans la lutte contre le tabagisme en promouvant l'activité physique.


C'est avec intérêt qu'ECOTER a souhaité financer la manifestation sportive de 2010 visant à relier Le Puy-en-Velay à Avignon en VTT. Cinq jours d'efforts physiques (20 participants - 380 km avec plus de 6500 m de dénivelé) se terminant le 31 mai par la journée mondiale de lutte contre le tabagisme. Après notamment la traversée des Pyrénées en vélo en 2004, le tour du Fitz-Roy en Patagonie en 2006 et l'ascension du Mont Aiguille en 2009, cette association regroupant à l'origine des cheminots a pu développer son projet grâce au mécénat d'ECOTER.

Photo : Le Souffle Gagnant, au siège de la "Maison du Souffle" à Avignon.

"L'écologie, la protection de l'environnement, le respect de la nature, mais aussi du corps humain par la pratique du sport, l'absence du tabac et une vie saine sont des valeurs qui se rejoignent et se partagent pour participer à un monde meilleur." L'équipe du Souffle GAGNANT







Téléchargements
Nous joindre